Croisières sur l’Océan Atlantique à bord du KAIRÓS et du CHRONOS

Überschrift

Description text

Chapelet d’îles atlantiques: les Açores et le Cap Vert

Croisières exceptionnelles dans ces archipels extrèmement authentiques

 

Croisière dans les Açores

„Chez nous, vous pouvez faire l’expérience des 4 saisons en une seule journée“ rapporte Wolfgang Walter de notre agence partenaire „Advantage Reisen“ en décrivant l’ambiance particulière et la nature luxuriante des 9 îles que comporte l’archipel des Açores (dont 5 dans le groupe central). L’archipel des Açores est une région autonome du Portugal se trouvant à environ 1200 km de la côte portugaise. Ici, des paysages volcaniques sauvages et des montagnes impressionnantes touchants presque les nuages contrastent harmonieusement avec le vert de la végétation sur les terrains escarpés.

Découvrez l’ancienne ville d‘Angra avec son architecture baroque et les habitants particulièrement charmants et détendus de Terceira, Horta, point de ralliement des plaisanciers faisant le tour du monde, haut-lieu de l’observation de baleines, au moins 12 espèces différentes, dont la plus grande au monde, la baleine bleue ainsi que ses spots de plongée figurant parmi les meilleurs au monde.  La croisière de 7 jours englobe l’archipel central des Acores. L’extension de 3 jours vous permet de profiter de 100 milles marins de pure navigation en pleine mer sur l’Atlantique pour rejoindre San Miguel et sa capitale Punta Delgada.

Croisière au Cap Vert

Le Cap Vert se situe au large des côtes sénégalaises à 620 km de la côte ouest de l’Afrique. Le climat y est tropical toute l’année et la température de l’eau en novembre est de 25°C. L’archipel, anciennement portugais, est indépendant depuis 1975. Le cap vert est pauvre, c’est  un peu „l’Afrique“ au milieu de l’Océan Atlantique. Vous accosterez sur l’île de Sal, aussi point de départ de la croisière, elle est parsemée de longues plages, l’île de Sao Vicente qui vous offre ses paysages variés et son joli port naturel  et sur l’île attachante et authentique de Sao Nicolau. Ce séjour tropical en plein hiver est particulièrement apprécié par les navigateurs et plaisanciers de haute mer.  

Traversée de l'Atlantique

Tout plaisancier rêve de traverser une fois l’océan à la voile. Se rendre compte de la dimension impressionnante de cet espace de notre planète est une expérience unique. En montant à bord de KAIRÓS ou CHRONOS, vous pourrez faire cette belle expérience en toute sécurité, grâce à notre équipage professionnel expérimenté. Participer aux manœuvres lors de la traversée est vivement souhaitée, de même que monter la garde si cela est souhaité par les passagers.

Vers les Antilles

La route la plus facile est celle qui part du Cap Vert pour rejoindre les Petites Antilles, environ 2300 mille marins et 14 jours de navigation. Les alizés y sont généralement réguliers et les températures tropicales. A celle ci précède le transfert de Gibraltar au cap Vert ou vers les îles Canaries, env. 5 à 10 jours de navigation qui peuvent se révéler frais et agités.

Des Antilles vers l'Europe

Le voilier CHRONOS suit en principe la route d'Antigua vers les Acores,env. 2000 mille marins et 14 jours de voyage. KAIROS se rend directement à Lissabon/Portugal, le trajet dure env. 3 semaines. C'est de la navigation pure, parfois sur des eaux houleuses et avec des températures fraiches.