Clause d'exclusion (restriction de la responsabilité)

Contenu de l'offre en ligne

L’auteur n’assume aucune garantie pour l'actualité, l'exactitude, l'intégralité ou la qualité des informations mises à disposition. Tout droit engageant la responsabilité de l‘auteur qui se référerait à des dommages de nature matérielle ou immatérielle qui auraient été causés par l'utilisation des informations présentées ou l'utilisation d'informations erronées ou incomplètes est exclu par principe, pour autant qu'il ne puisse être prouvé que l'auteur ait agi intentionnellement ou ait commis une négligence grave.

Toutes les offres sont sans engagement et données à titre indicatif. L‘auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou d'effacer certaines parties des pages ou toute l'offre sans préavis particulier ou encore de suspendre la publication temporairement ou définitivement.

Références et liens

En cas de renvois directs ou indirects vers des pages web de tiers («liens hypertexte») situés en dehors du domaine de responsabilité, une obligation morale de l'auteur ne peut être engagée que dans le cas où l'auteur aurait connaissance du contenu ou qu'il lui serait techniquement possible d'en empêcher l'utilisation dans le cas de contenu illégal.

L'auteur déclare expressément que, au moment de l'indication du lien, aucun contenu illégal n'était identifiable sur les pages des sites reliés. L'auteur n'a d'influence ni sur la conception actuelle ou future de ces sites associés ni sur leur contenu ni sur leur paternité de l’auteur. C'est pourquoi il se distancie expressément de tous les contenus de toutes les pages reliées qui pourraient être modifiés après la mise en place des hyperliens. Cette remarque est valable pour tous les liens et renvois présents sur notre site internet de même que pour toutes les inscriptions extérieures de l’auteur qu'on peut trouver dans les livres d'hôtes établis par celui ci, les forums de discussion, les listes de lien, listes de diffusion et dans toutes les autres formes de bases de données possibles gérées par l'auteur dont le contenu peut être modifié en externe. Pour les contenus illégaux, erronés ou incomplets et en particulier pour les dommages résultant de l'utilisation ou de la non utilisation de ces liens, seul le gestionnaire de la page sur laquelle l'utilisateur a été renvoyé peut être tenu responsable, et non pas Sailing Classics CV qui se contente de renvoyer vers la page en question par le biais de liens.

Droits d'auteur et des marques de fabrique

L'auteur s'efforce, dans toutes ses publications, de respecter les droits d’auteur sur les œuvres utilisées (graphiques, photos, documents audio, séquences vidéo et textes), d'utiliser des œuvres qu’il a conçues lui-même ou encore de recourir à des œuvres non protégées.

Toutes les marques et signes distinctifs assujettis aux droits d'un tiers mentionnés dans le cadre de ce site internet sont soumis, sans aucune exception, à la réglementation du droit applicable régissant les signes distinctifs et aux droits de possession du propriétaire déclaré. La simple mention ne permet pas d'en déduire que la marque n'est pas protégée par les droits de tiers!

Le copyright s'appliquant à des objets publiés et créés par l'auteur lui-même, reste seule propriété de l'auteur. Toute duplication ou utilisation de tels graphiques, documents audio, séquences vidéo et textes dans d'autres publications électroniques ou imprimées est interdite sans l'autorisation explicite préalable de l'auteur.

Protection des données

Dans la mesure où dans le cadre de l'offre internet il est possible d'entrer des données personnelles ou professionnelles (adresses électroniques, noms, adresses), la révélation de ces données advient sur une base explicitement volontaire de la part de l'utilisateur. Consultez notre politique de confidentialité ici.

Il est interdit à une tierce personne d'utiliser les données de contact faisant partie des mentions légales ou autres, telles que l'adresse, le numéro de téléphone et de télécopie ainsi que des adresses e-mail, aux fins d'envoi d'informations ne faisant pas l'objet d'une demande explicite de notre part. Des démarches juridiques pourront être entreprises à l'encontre d'expéditeur de "spam-mails" en cas de non-respect de cette interdiction.

Validité juridique de la présente exclusion de responsabilité

La présente exclusion de responsabilité doit être considérée comme une partie de l'offre de service de ce site internet, auquel nous nous référons. Dans la mesure où des extraits ou des phrases de ce texte ne correspondent pas, plus ou pas tout à fait à la situation juridique en vigueur, cela ne touche pas le contenu et la validité des autres parties du texte.